Roland Garros : Monfils ? Ce n’est plus sa bataille
Publié le Par Laurent Pradal
Le joueur français a déclaré forfait pour le tournoi qui se tiendra à Paris du 22 mai au 5 juin. En cause, une infection virale.
A deux jours du début du tournoi, les joueurs de tennis tombent décidément comme des mouches. Gaël Monfils, 14e joueur mondial, a annoncé via son agent qu’il ne participerait pas à Roland Garros cette année. « Affaibli et hospitalisé ces derniers jours », le joueur français souffrirait d’une infection virale, d’où son absence.
Il est le deuxième, après Roger Federer, à déclarer forfait pour le tournoi parisien. C’est la deuxième fois de sa carrière que Gaël Monfils abandonne par forfait pour un évènement de la sorte. Pour rappel, il n’avait pas participé à Roland Garros en 2012 à cause d’une blessure au genou. Pourtant, la saison 2016 avait bien commencé puisque le joueur français avait terminé en finale du tournoi de Monte-Carlo en avril.
Le n°14 n’atteindra donc pas son « rêve d’arriver à Roland Garros bien physiquement, bien mentalement, peut-être avec un titre ». Et une conséquence de son forfait : Fabio Fognini, 34e joueur mondial, s’octroie la tête de série n°32. Après le forfait de Federer hier, c’est l’Argentin Frederico Delbonis qui prenait deux places, passant de la tête de série n°33 à celle de 31e mondiale.
Les amateurs retrouveront les résultats en direct ici.