Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 2 : Le Red Star recolle au podium

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © Paris Dépêches


Le Red Star et le Paris FC ont tous les deux gagné. Grâce à la victoire, les Audoniens restent dans la course à la montée en Ligue 1, les Parisiens de leur côté gardent espoir pour le maintien. Seul Créteil a perdu et reste englué dans la zone rouge.

La victoire était obligatoire pour prétendre à la montée en Ligue 1 pour le Red Star. Chose faite, face à Ajaccio qui n’avait plus perdu depuis le 23 octobre dernier. La meilleure équipe à l’extérieur a réussi à s’imposer dans les toutes dernières secondes du match (1-2 : but de Cavalli pour l’ACA, buts de Bouazza et de Fournier pour le Red).
 


AC Ajaccio - Red Star FC (1-2) - Résumé... par Ligue2


Avec ce succès, le Red Star revient au contact du podium. Il profite du match du Havre à Brest (0-0) et de la défaite de Metz à Auxerre (4-0) pour revenir à la 4e place du classement à égalité de points avec les Normands (3e du classement) et prendre deux points d’avance sur les Lorrains (5e).

 

#Ligue2 (J33)

1. Dijon 64 pts
2. Nancy 59 pts (-1)
3. Le Havre 55 pts
4. Red Star 55 pts
5. Metz 53 pts

7. Clermont 51 pts

— INFOSPORT+ (@infosportplus) 9 avril 2016


Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Vert et Blanc. En première mi-temps, ce sont les Corses qui prennent le contrôle du jeu et se procurent le plus d’occasions : par Madri (17’ minutes de jeu) et Toudic (27’). Les efforts corses vont finalement être récompensés juste avant la pause sur un pénalty transformé par Johan Cavalli, après une main de Julian Jeanvier dans la surface (1-0, 43’).
 

Plus conquérants, les Audoniens vont rapidement remettre les pendules à l’heure en seconde période.  Hameur Bouazza égalise sur pénalty provoqué par Naïm Sliti, stoppé irrégulièrement par Zié Diabaté (1-1, 56’).
 

Fernando Aristeguieta n’est pas loin de donner l’avantage à l’Étoile Rouge mais comme en première mi-temps (28’), il perd son duel face à Riffi Mandanda (78’).
 

Alors qu’on se dirige vers un match nul qui n’arrange personne, Rémi Fournier offre la victoire au Red Star en reprenant de la tête un corner de Sliti dans les dernières secondes du temps additionnel (1-2, 90+3’).
 

Le cri de guerre des Vert et Blanc après la victoire contre l'@ACAjaccio (1-2) #AllezRedStar #NotreCoeurNotreForce pic.twitter.com/3KvYgonN6f

— Red Star FC (@RedStarFC) 8 avril 2016


Vendredi prochain face à Niort, les Vert et Blanc devront s’imposer et espérer un faux-pas du Havre face à Nancy pour reprendre leur place sur le podium.
 

On n’arrête plus le Paris Fc
 

Le Paris FC entretient l’espoir. Quatre jours après leur premier succès depuis presque huit mois dans le derby francilien, les Parisiens enchaînent une deuxième victoire consécutive face à Bourg-en-Bresse (2-0 : buts de Bahamboula et de Camara). Ils mettent également fin à une série de 14 matchs sans victoire à domicile.
 


Paris FC - FBBP 01 (2-0) - Résumé - (PFC-BBP... par Ligue2
 

Le PFC reste lanterne rouge mais peut toujours croire au maintien. Il revient à seulement trois points de Créteil (19e) et à six du premier non relégable, Evian Thonon-Gaillard (17e). 
 

@PFC_officiel on y croit a fond il faut continuer sur notre lancée merci président d'être venu voir les supporters @Pierre ferracci

— ArnOh (@ArnaudlvLj) 8 avril 2016


Sur la pelouse tout s’est joué rapidement. Dylan Bahamboula tente sa chance des 20 mètres d’une frappe à ras de terre qui rase le poteau gauche et trompe Julien Fabri (1-0, 5’). Quinze minutes plus tard, les Parisiens se mettent définitivement à l’abri grâce à un pénalty de Camara qui se fait justice lui-même après avoir été taclé irrégulièrement par N’Simba (2-0, 19’).
 

Le score de bougera plus même si Bourg-en-Bresse va pousser pendant toute la seconde période. Mais les frappes de Damour et Idrissa ne sont pas cadrées, et le portier parisien Alexis Thébaux repousse les deux dernières tentatives des visiteurs.
 

Lundi prochain, le Paris FC aura fort à faire chez le leader, Dijon. Les Parisiens le savent, ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils espèrent se maintenir en Ligue 2, et faire mentir ceux qui les voient déjà en National. 
 

[QUESTION] Croyez-vous au miracle pour le Paris FC ?#beINLIGUE2

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 avril 2016
Défaite cruelle pour Créteil
 

Face à Nancy (2e du classement), meilleure équipe à domicile, on ne donnait pas cher de l’US Créteil-Lusitanos, pire défense de Ligue 2 … Pourtant les Cristoliens ont longtemps tenu en échec les Nancéiens. Malheureusement, les Béliers vont craquer sur corner dans les dernières minutes de jeu (1-0 : but de Hadji pour l’ASNL).
 


AS Nancy Lorraine - US Créteil-Lusitanos (1-0... par Ligue2


Mauvaise affaire pour Créteil qui perd un point sur le premier non relégable, Evian (17e) qui a désormais trois longueurs d’avance. Mais l’objectif reste le même : il faut gagner tous les matchs restants pour enfin sortir de cette zone de relégation.
 

Pourtant ce sont les Béliers qui ont eu les actions les plus dangereuses du match. Sur une remise de Florent Mollet, Bagaly Dabo reprend en pivot mais Muratori, dégage sur sa ligne (17’). Puis le passeur devient tireur mais sa frappe est détournée par le gardien lorrain, Assembe (39’).
 

Les Nancéiens se sont également procurés des occasions : Pedretti (23’), Dalé (26’), Robic (48’) mais à chaque fois Kerboriou s’est imposé. C’est finalement à deux minutes de la fin du match que Nancy réalise le holdp-up parfait. Sur un corner, le vétéran Youssou Hadji se jette et propulse le ballon dans les filets cristoliens de la tête (1-0, 88’).
 

Face à Auxerre, l’US Creteil-Lusitanos n’aura pas le choix : il faut gagner pour espérer rester en Ligue 2. 
 

Après la courte défaite concédée hier à Nancy, c'est un autre match capital qui attend l'USCL, dès vendredi, à Duvauchelle, face à l'@AJA.

— US Créteil Lusitanos (@uscl_football) 12 avril 2016