Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG, Droit au but : Paris se met en danger

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

Crédit image © Montage/Paris Dépêches


La situation s’annonce compliquée pour les Parisiens après leur match nul à domicile face à Manchester City. Pour notre supportrice de l’OM c’est en grande partie à cause des choix de Laurent Blanc …

Manchester City devait être un « bon tirage ». Le PSG était « grand favori ». Christophe Dugarry, consultant Canal Plus promettait même le pire aux Anglais. 
 

#PSGMCI pic.twitter.com/pjHmvpsN0a

— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 6 avril 2016


Pour la « raclée » il faudra repasser car se sont bien les Citizens qui font la bonne opération de ce 1/4 de finale de Ligue des Champions avec ce match nul au Parc des Princes (2-2, buts d’Ibrahimovic et de Rabiot pour le PSG, buts de De Bruyne et Fernandinho pour Man City). 
 

Les mauvais choix de Laurent Blanc
 

La surprise est tombée quelques heures avant le match de mercredi soir : Serge Aurier était titularisé au poste d’arrière droit. Étrange quand on sait que l’Ivoirien n’a joué que deux matchs (un en CFA et un avec la Côte d’Ivoire) depuis 2 mois et sa mise à l’écart du groupe professionnel après sa vidéo insultante sur Périscope. Un manque de rythme qui s’est payé à la fin du match puisque le latéral droit est doublement fautif sur l’égalisation anglaise : il perd le ballon à l’origine de l’action puis repousse la balle dans les pieds du buteur Fernandinho. 
 

Aurier il était meilleur sur Periscope

— Lino Treize (@LinoTreize) 6 avril 2016


Laurent Blanc avait également pris la décision de titulariser Edinson Cavani. Quelle erreur ! Partout et nulle part à la fois l’Uruguayen n’était jamais au bon endroit au bon moment. 
 

Cavani c'est quoi au juste son poste ? Défenseur, milieu ou attaquant ? .... Attaquant ?? Non sérieux ... #PSG #PSGMCI #PSGCITY #LDC

— Praetorianus (@AriiOro) 6 avril 2016


Alors, quand en plus Ibrahimovic et Di Maria ne sont pas à leur meilleur niveau, c’est compliqué en attaque. Mais ça n’a pas eu l’air d’inquiéter l’entraineur parisien qui a attendu la 78e minute pour faire rentrer Lucas. Trop tard pour peser dans la balance. Quand on voit les difficultés rencontrées par la défense mancunienne, les dribbles et le dynamisme du Brésilien auraient été nettement plus utiles. 

 

Ne pas mettre Lucas a été une grosse erreur de la part de Blanc. #PSGMCI #PSGCITY

— Guillaume Rouquette (@RouquetteGui) 6 avril 2016
Match retour compliqué en vue
 

18 : c’est le pourcentage de chance qu’a Paris de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions. Ça s’annonce mal pour les Parisiens, même si les statistiques ne veulent pas dire grand chose. Malheureusement dans les faits ce n’est guère mieux. En plus des absences de Verratti et de Pastore (blessés), le PSG devra faire sans David Luiz ni Matuidi qui ont pris un carton jaune et seront donc suspendus.
 

Bon … l’absence du Brésilien n’est pas vraiment une grosse perte … 
 

La bonne nouvelle pour #PSG : #DavidLuiz suspendu au match retour. Donc pas de risque d'encaisser. Faudra juste marquer. #PSGMCI #PSGCITY

— Mehdi Kadmiri (@Mehditons) 6 avril 2016


Par contre la suspension de Blaise Matuidi est plus problématique. Pour le match retour, Laurent Blanc aura deux choix possibles : faire reculer Di Maria au milieu de terrain ou titulariser Benjamin Stambouli … Manchester City de son côté pourrait retrouver l’un de ses meilleurs joueurs, Yaya Touré. Finalement ce tirage n’est pas si facile que ça, n’est-ce pas ?
 

Lucie Oleszkiewicz