Paris, droit au but : à la fin c’est toujours le PSG qui gagne…
Publié le Par Un Contributeur
Notre supportrice de l’OM salue le 32ème match sans défaite du PSG (victoire 2-0 à Saint-Etienne) mais aussi les supporters stéphanois qui dénoncent la politique… parisienne envers ses propres Ultras. Egalement dans le viseur : Benjamin Stambouli, qui n’est pas au niveau.
A Saint-Etienne, le PSG avait l’occasion de faire tomber encore un record. C’est chose faite ! Avec sa victoire (2-0 : doublé d’Ibrahimovic), le club de la capitale égale le FC Nantes (de 1994-1995) avec une série de 32 matchs sans défaite en Ligue 1. Un score plutôt sévère pour les Stéphanois qui ont gêné les Parisiens pendant 60 minutes et qui auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises sans un très bon Kevin Trapp.
[VIDEO] La belle parade de #Trapp ! #ASSEPSGpic.twitter.com/dWeLhHd0sq
— Canal Supporters (@CanalSupporters) 31 Janvier 2016 Le PSG éteint le Chaudron
Pour faire taire Geoffroy-Guichard il faut être fort, très fort. Même ça, Paris y arrive ! Mais ce ne sont pas les deux buts de Zlatan Ibrahimovic qui ont réduit au silence les supporters des Verts. Les deux équipes sont rentrées sur la pelouse stéphanoise dans un silence inhabituel avec comme explication cette banderole : « 2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris ». Le but : dénoncer la politique du club parisien envers ses Ultras avec son plan Leproux, sa charte de bonne conduite (interdiction de mégaphones, banderoles…) et donc son manque d’ambiance.
En silence le plus total, le Chaudron rend hommage à l'ambiance du Parc #psg #assepsg pic.twitter.com/zg6q3iySUZ
— Nils Hugon (@NilsHugon) 31 Janvier 2016
Ambiance surréaliste dans le Chaudron, 2 minutes sans bruit de la part des #Ultras. Et c'est triste :( #ASSEPSG pic.twitter.com/ldhHcEFXAP
— Le 12eme homme (@le12emehomme) 31 Janvier 2016
S’en est suivi une série de banderoles tout au long match : « Liberté pour les Ultras », « Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées : bienvenue au PSG », « Le temps d’un match pour leur montrer que notre passion est plus forte que leur répression » ou encore « Vous avez un paquet de monnaie … nous avons Monnet-Paquet » en référence à l’attaquant stéphanois.
Cette banderole à Geoffroy-Guichard : #ASSEPSG pic.twitter.com/gX2EOdu42E
— Mr Foot (@actus_foots) 31 Janvier 2016"Vous avez un paquet de monnaie nous avons #MonnetPaquet", la je m'incline