PSG, droit au but : mauvais mais invincible
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
La première défaite de la saison du leader de Ligue 1 n’était pas loin face aux relégables toulousains (1-0). Mais cette semaine, le PSG a pu compter sur son réalisme et sur l’arbitrage. Pas sur Cavani, selon notre supportrice de l’OM.
L’année 2016 réussi bien à ces Parisiens : ils jouent mal mais gagnent quand même ! Bon c’est sûr que c’est plus facile un coup de pouce de l’arbitrage. Mercredi en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue opposant le PSG à Lyon (2-1), l’ouverture du score de Rabiot a été accordée alors que le ballon était sorti (et pas qu’un peu) des limites du terrain.
1-1 à la pause entre le PSG et l'OL ! #PSGOL pic.twitter.com/r6n8Abdi0I
— Foot Mercato (@footmercato) 13 Janvier 2016
À Toulouse, le PSG s’impose (1-0, but d’Ibrahimovic) avec de la chance cette fois et peut-être aussi un peu grâce à l’arbitre …
Samedi, l’équipe la plus dangereuse sur le terrain n’était pas celle que l’on croyait. Pourtant relégables, ce sont les Toulousains qui se sont procurés les occasions les plus franches. Malheureusement pour eux, le gardien parisien puis la transversale les empêchent d’ouvrir le score. Le Téfécé aurait même pu bénéficier d’un pénalty pour une main de Cavani mais l’arbitre en a décidé autrement…
De son côté, Paris ne retrouve pas son niveau de jeu de la première partie de saison. Il a fallu attendre la 73e minute et un coup de pied arrêté pour que le PSG ouvre le score d’une tête d’Ibrahimovic sur un corner prolongé par David Luiz. Alors hors-jeu ou pas hors-jeu sur ce but ? Chacun verra midi à sa porte…
Il faut sauver le soldat Cavani
C’est l’éternel refrain du PSG : Cavani et son positionnement. L’Uruguayen se plaint depuis très longtemps : il veut jouer dans l’axe et pas sur le côté ! À Toulouse, pas de débat : il débutait la rencontre sur le banc de touche comme contre Bastia la semaine dernière. Selon l’Equipe, l’attaquant parisien serait mécontent de ne pas avoir joué face aux Corses et menacerait de quitter le club à la fin de la saison. Autant dire que sa non titularisation samedi n’a pas dû améliorer la situation. Même son entraîneur, Laurent Blanc reconnaît en conférence de presse que « ça peut devenir un problème » et qu’il y avait « un problème de comportement ».
Foot - L1 - PSG : Blanc «Cavani n'est pas un... par lequipe
Et quand on voit El Matador essayer d’enlever un plot de la tête de Verratti comme Iniesta sur Thiago Silva dans la pub Nissan, on se dit que Chelsea doit trembler avant son 1/8e de finale de Ligue des Champions face au PSG…
Une vidéo publiée par Kevin Trapp (@kevintrapp_official) le
17 Janv. 2016 à 5h29 PST
Lucie Olezskiewicz