PSG, droit au but : un triomphe sans gloire
Publié le Par Lucie Oleszkiewicz
Deuxième épisode de la rubrique « PSG, droit au but », la chronique d’une fan de l’OM qui parle du PSG. Cette semaine, elle a trouvé un point sur lequel Marseille a fait mieux que Paris, et blâme le portier parisien Kevin Trapp.
Une victoire face à Troyes suffisait au PSG pour être sacré champion d’automne. Pas vraiment de suspense donc... Face à la lanterne rouge de Ligue 1, les Parisiens se sont facilement imposés (4-1).
Il n’y a donc eu « que » 4 buts pour le PSG (Cavani, Ibrahimovic, Kurzawa, Augustin). Et on peut se demander : « c’est tout ? ! ». Paris est censé être la meilleure attaque du championnat (37 buts marqués et une différence de +29). Face à Troyes, pire défense de Ligue 1 (30 buts encaissés pour une différence de -22), on s’attendait à un festival offensif. Marseille a quand même mis 6 buts à ces même Troyens... Pour une fois que l’OM fait mieux que le PSG cette saison, on peut bien s’en vanter !
L’erreur (de) Kevin Trapp
L’Estac a même sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu d’une magnifique frappe (Ayasse), bien aidé par le placement hasardeux du gardien parisien, Kevin Trapp. Ça devient une habitude de la part du jeune Allemand, déjà auteur de plusieurs erreurs (contre Bordeaux et le Real Madrid).
Et comme par hasard face à l’OM il a sorti le match de sa saison ! Sirigu, deuxième gardien parisien doit encore une fois se demander pourquoi les dirigeants du PSG sont allés chercher l’Allemand pour le remplacer...
A lire : le premier épisode de "Paris, droit au but"
Mais pour les Parisiens, l’essentiel est là : ils sont en tête de la Ligue 1 avec 13 points d’avance... En espérant pour eux qu’ils ne seront pas frappés par la malédiction du champion d’automne comme Marseille, Bordeaux ou Monaco l’ont été par le passé... Qu’on se le dise, moi, c’est ce que j’espère !
Lucie Oleszkiewicz