Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Coupe de France : Paris en quarts de finale sans forcer

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image © flickr - Calcio Mercato


Le PSG s’est facilement imposé face au FC Nantes (2-0) lors des huitièmes de finale de Coupe de France. Au Parc des Princes, Edinson Cavani et Yohan Cabaye ont fait trembler les filets. Laurent Blanc a aussi pu faire tourner son effectif.

En Coupe de France face à Nantes, le PSG a fait coup double. En assurant la qualification pour les quarts de finale d’abord (2-0), et en laissant plusieurs cadres au repos. Au coup d’envoi, Sirigu, Maxwell, Lucas, Matuidi, Verratti et Ibrahimovic débutaient sur le banc. Thiago Silva (ménagé) et Pastore (blessé) laissaient également leur place dans le onze. A une semaine d’un match capital en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, ce n’était pas un luxe.

Cabaye marque et se blesse

Sérieux et appliqués, les habituels remplaçants (Douchez, Digne, Cabaye, Rabiot, Bahebeck et dans une moindre mesure Lavezzi) ont dominé des Nantais trop timides au Parc des Princes pour espérer inquiéter les joueurs de Laurent Blanc. Sur un coup-franc lointain de David Luiz, Cavani a prolongé la frappe du Brésilien dans le but nantais (1-0, 19ème).
 

Les Nantais, qui ont manqué de lucidité dans le dernier geste, ont vu Cabaye doublé la mise après une sortie hasardeuse de Maxime Dupé qui a relancé des deux poings dans l’axe. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain ne s’est pas fait prier pour inscrire son 2ème but de la saison toutes compétitions confondues (2-0, 34ème).

Paris sur tous les fronts

L’idylle n’aura duré qu’un temps pour l’international français, obligé de céder sa place à Marco Verratti à la pause, en raison d’une douleur… Ses coéquipiers, eux, ont continué à maitriser la rencontre. Sans forcément chercher à corser l’addition, les Parisiens ont fait tourner le ballon, tentant de construire plus que d’assommer des Nantais de toute façon sans solutions offensives. Seuls Djilobodji sur coup-franc et Yacine Bammou ont tenté d’inquiéter Nicolas Douchez, sans succès.
 

Grace cette qualification, le PSG reste en lice dans toutes les compétitions, nationales comme européennes. Avec le Trophée des champions remporté en août, le PSG reste surtout la seule équipe d’Europe en mesure de remporter tous les trophées dans lequel il était engagé en début de saison.