Coupe de la Ligue : élimination interdite pour le PSG
Publié le Par Raphaël Didio
Le PSG se rend ce soir sur le terrain d’Ajaccio pour son entrée en lice en coupe de la Ligue. Un match idéal pour redonner un brin de confiance à une équipe en plein doute actuellement.
Sur l’Ile de Beauté, le PSG peut s’en refaire une petite. Après deux défaites en l’espace de quatre jours – ses deux premières de la saison -, le club de la capitale est en opération rachat. A Ajaccio, le match semble idéal pour reprendre des couleurs. Mais le PSG va devoir se méfier d’Ajaccio, qui semble être aussi le traquenard idoine. Face aux Corses, les Parisiens n’ont clairement pas que des bons souvenirs. L’an passé au Parc, ils s’en sont sortis in extremis grâce à un but de Cavani à quelques minutes du terme (1-1). Au mois de janvier dernier, les Parisiens ont également obtenu un succès à l’arrache sur la pelouse des Ajacciens (2-1).
Mais Ajaccio n’a plus vraiment les mêmes armes que la saison dernière. Non seulement, le club a été relégué en Ligue 2, mais il a aussi perdu plusieurs éléments de valeurs à l’intersaison tels que Benjamin André (Rennes), Paul Lasne (Montpellier), Ricardo Faty (Standard de Liège), son capitaine Mehdi Mostefa (Lorient) mais surtout sa star mexicaine, Guillermo Ochoa (Malaga), qui avait l’habitude de briller dans les bois face au Paris Saint-Germain. Bref, tout semble réuni pour les Parisiens pour se qualifier aisément pour les quarts de finale. Prudence toutefois, car Laurent Blanc a choisi voyager léger, puisque plusieurs cadres resteront à Paris.
Des cadres au repos
A l’exception de Javier Pastore, touché aux mollets, et Marco Verratti, suspendu, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Sherrer Maxwell resteront eux à Paris sur ordre de Laurent Blanc. De quoi les faire souffler un peu avant le rendez-vous le plus important de la semaine, samedi après-midi au Parc contre Montpellier. Mais pour les deux Thiago, il s'agira surtout de se "préparer physiquement et mentalement" selon Laurent Blanc... Une préparation qui en dit long sur les deux joueurs.
En attendant, ce soir, l’échec semble quasi interdit pour le Cévenol On imagine très bien que les dirigeants Qatariens ne goûteront que très peu à une élimination. Mais le coach parisien semble encore avoir le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui attend surtout une profonde remise en question de la part des joueurs. Ainsi, samedi, Laurent Blanc pourrait même se « permettre » de mettre quelques cadres au rendement plus qu’insuffisant sur le banc des remplaçants. Comme les deux Thiago ou même Cavani, qui joue gros ce soir en Corse. Une mini-révolution s’opérerait alors au sein du vestiaire parisien.
Compositions probables :
PSG : Douchez – Aurier, Marquinhos, David Luiz, Digne – Rabiot, Cabaye, Matuidi (cap.) – Lucas, Cavani, Bahebeck
Remplaçants : Sirigu, van der Wiel, Camara, Chantôme, Kimpembé, Lavezzi, Meïté
Ajaccio : Scribe – Marester, Kanté, Perozo, Babiloni – G. Coulibaly, Gonçalvès – Madri, Cavalli (cap.), Lesoimier – Diop
Remplaçants : Habi, Abergel, Pedretti, Remiti, Oliech, Deville, Quintilla