Ligue 1 : le PSG peut récupérer son trône
Publié le Par Raphaël Didio
Ce soir, le PSG se déplace au stade Pierre-Mauroy de Lille. L’occasion face à une équipe en crise de confiance de prendre pour la première fois de la saison la place de leader après le nul de l’OM hier soir à Lorient.
Pour la première fois de la saison, le PSG peut s’octroyer la place de leader du championnat. Le nul de l’OM à Lorient peut faire les affaires du club parisien, ce dernier n’étant désormais plus qu’à deux unités de son meilleur ennemi. Face au PSG, le LOSC, actuellement 15e, à deux points seulement du premier relégable, le RC Lens, et qui est dans l’obligation de faire une grosse prestation ce soir devant son public. Mais face à un PSG invaincu depuis le début de saison et auteur de 9 victoires d’affilées toutes compétitions confondues, on imagine mal les hommes de René Girard créer l’exploit.
La seule bonne nouvelle pour les Lillois est l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Toujours en fragilité avec son talon qui lui a coûté près de trois mois d’absence, le Suédois a été laissé au repos, sans doute en vue du grand rendez-vous qui attend les Parisiens la semaine prochaine à Barcelone. Sinon, à l’exception de Yohan Cabaye et Clément Chantôme, le PSG affiche un groupe complet. Le retour de Marco Verratti, blessé depuis la trêve internationale, est notamment très attendu. Reste à savoir quels joueurs Laurent Blanc va utiliser maintenant que ses troupes sont majoritairement disponibles.
En défense, on devrait retrouver Grégory van der Wiel et Sherrer Maxwell sur les côtés après avoir été laissés au repos samedi à Nice (1-0), la charnière centrale devrait se composer de Thiago Silva et David Luiz. Au milieu, seuls Javier Pastore et Blaise Matuidi semblent partis pour être titulaire. La dernière place au milieu de terrain se joue entre Thiago Motta – perfectible samedi et possiblement intégré dans le turn-over – et Marco Verratti, de retour de blessure. En attaque, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura devraient sans surprise se retrouver sur les ailes tandis qu’Edinson Cavani évoluera en pointe. Quoi qu’il en soit, un seul objectif ce soir pour le PSG : gagner, peu importe la manière, et ravir enfin la place de leader qui lui était promise aux dépends de son ennemi juré.