Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


LdC, PSG : en attendant Marseille....

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - Doha Stadium Plus


Le PSG affronte l’APOEL Nicosie ce soir au Parc des Princes pour la 4e journée de Ligue des Champions. Un rendez-vous que manqueront Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti.

Une victoire ce soir pour le PSG (7 points) face aux Chypriotes (1 point) et la qualification sera déjà acquise, à moins d’une victoire surprise de l’Ajax Amsterdam (2 points) face au FC Barcelone (6 points). Une chose est sûre, le PSG continuerait de mettre la pression sur les Catalans pour obtenir la première place du groupe, plutôt indispensable si le PSG ne veut pas se risquer de jouer un des gros cadors de la Ligue des Champions dès les huitièmes, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich…


Mais pour le moment, le PSG a certainement, une fois n’est pas coutume, son match de Ligue 1 dimanche soir. Le Clasico est déjà dans toutes les têtes et la rencontre contre Nicosie devrait être idéal pour jauger une bonne fois pour toute le jeu parisien, après sa rencontre en dents de scie samedi dernier à Lorient (victoire 2-1). Une première mi-temps catastrophique qui a fait sortir Laurent Blanc de ses gonds à la mi-temps pour finalement obtenir avec succès un autre visage de ses joueurs


Paris doit rassurer


Côté effectif, le club parisien affichera quasiment complet mais devra faire sans deux de ces pièces maîtresses. Outre l’absence une nouvelle fois de Zlatan Ibrahimovic, le PSG devra également composer sans son maestro du milieu, Marco Verratti, qui a ressenti des douleurs aux adducteurs gauches. Espérons que ce n’est qu’une mesure de précaution de la part du staff parisien et du joueur afin de le voir dans les meilleures dispositions dimanche soir. Une absence qui ne devrait pas bénéficier toutefois à Yohan Cabaye. 


En dessous de tout samedi dernier, l’ex-Lillois devrait rester sur le banc. C’est Javier Pastore, incontournable en ce début de saison, qui sera normalement aligné dans l’entrejeu aux côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta, tandis que les trois offensifs de samedi seront à nouveau alignés, à savoir Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura et Edinson Cavani. Plus que la victoire ce soir, c’est bien la manière qui sera observée ce soir encore, face à de valeureux chypriotes qui avaient réalisé une bonne prestation à l’aller contre Paris ou encore contre le FC Barcelone au Nou Camp (défaite 1-0). Paris se doit de rassurer. Pour lui-même, mais aussi pour ses supporteurs, déjà impatients d’être à dimanche…

 

Compositions probables :

PSG : Sirigu - van der Wiel, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lucas, Lavezzi, Cavani. 

Remplaçants, à choisir parmi : Douchez (g.), Aurier, Camara, Marquinhos, Digne, Chantôme, Cabaye, Rabiot, Bahebeck. Entraîneur : Blanc

Nicosie : Pardo - Mario Sergio, João Guilherme, Carlao, Antoniades - Nuno Morais (cap.), Vinicius - Efrem, Aloneftis - Sheridan, Djebbour.

Remplaçants, à choisir parmi : Chiotis (g.), Kissas, Christofides, Ioannou, Papazoglou, Alexandrou, Artymatas, Tiago Gomes, De Vicenti, Manduca, Sotiriou. Entraîneur : Donis