Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Amical : le PSG s’incline contre Leipzig (2-4)

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - Doha Stadium Plus


Pour son troisième match de préparation, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 contre Leipzig. Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour sur le pré et a joué l’intégralité de la première période.

On sait toujours à quoi s’attendre lors des matches de préparation d’avant-saison. Des joueurs fatigués, peu alertes, accumulant les déchets techniques. Pourtant, cela permet de jauger le degré des motivations des joueurs. Face au PSG, Leipzig, prometteuse équipe de division 2 allemande, sponsorisé par Red Bull, mieux avancé dans sa préparation. Cela s’est vu, notamment en seconde période où la différence physique s’est fait sentir.

En première période, les Parisiens ont toutefois su contrôler les débats. Avec un Ibrahimovic trottinant, ce sont les jeunes Bahebeck et Ongenda mais aussi Pastore et Clément Chantôme qui ont montré un beau visage. D’abord Ongenda, sur un beau service de Chantôme, ouvre le score à la 10e minute. Mais les Allemands ont du répondant, et n’ont pas tardé à égaliser par l’intermédiaire de Terence Boyd (25e).


Il faut dire que la défense du PSG, composé de Jallet, Camara, Marquinhos et Kimpembe, a laissé des largesses déjà entrevues lors de la dernière victoire parisienne contre Videoton (4-3). Réaction toutefois immédiate du PSG. Deux minutes plus tard, suite à un centre d’Ongenda, Jean-Christophe Bahebeck redonne l’avantage sur un but litigieux en touchant le ballon du haut du bras. Ibrahimovic, seul face au gardien aurait pu toutefois faire le break suite à un beau jeu à trois avec Pastore puis Chantôme, mais ses jambes étaient encore en vacances (43e)


En seconde mi-temps, ce fut toutefois le chaos pour les joueurs de Laurent Blanc. Ibrahimovic sorti, les Parisiens ne mettent plus le pied sur le ballon, et accumulent les erreurs défensives, à l’image de Marquinhos, auteur d’un match particulièrement catastrophique. Tour à tour, Yussuf Poulsen (51e), Denis Thomalla (65e), Stefan Hierlaender (77e) inscrivent les buts de cette jeune et prometteuse équipe allemande. Vivement le retour des Mondialistes. Le prochain match du PSG se disputera à Béziers contre l’OGC Nice le 23 juillet prochain.