Hartberg-PSG : les Parisiens démarrent bien leur préparation
Publié le Par Raphaël Didio
Le PSG a démarré sa saison en fin d’après-midi en affrontant pour leur premier match de préparation la formation autrichienne d’Hartberg . Victoire nette et sans bavure des Parisiens (3-0), avec un effectif très largement remanié, et qui n’ont pas eu à forcer leur talent.
Sans les mondialistes, ni Ibrahimovic et van der Wiel, toujours convalescents, le PSG a démarré sa saison sur la pelouse d’Hartberg, club autrichien de seconde division. Laurent Blanc a donc dû composé avec des joueurs en instance de départ et les jeunes pousses du club parisien. Pour commencer, voici la composition alignée par le coach parisien : Douchez – Jallet, Camara, Marquinhos, Sabaly – Chantôme, Rabiot – Lucas, Pastore, Bahebeck – Ongenda.
Tout au long de la rencontre, le PSG n’a jamais tremblé et a contrôlé tranquillement ce match sans que les joueurs ne forcent leur talent. Boosté par Pastore et Lucas, le club parisien a donc eu pléthores d’occasions. Lucas (2e, 17e, 20e), Pastore (11e), Bahebeck (10e, 29e) mais c’est finalement Ongenda qui ouvre le score suite à un beau jeu en triangle dans la surface avec Lucas et Bahebeck, l’attaquant parisien n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).
Au retour des vestiaires, Douchez cède sa place à Maignan, Jallet à Ikoko et Chantôme à Bambock. Le jeu repart sur le même rythme et finalement, Bahebeck inscrit le second but de la rencontre après un excellent service de Lucas qui dépose le ballon sur la tête quasiment au niveau de la ligne de but (59e). Ensuite, Laurent Blanc a fini par procéder à tous ses changements, seul Marquinhos restant sur le terrain toute la rencontre. En vrac, jeunes et joueurs de la CFA ont ainsi pu fouler la pelouse : Diaw (qui a remplacé Maignan), Doumbia, Kimpembe, Meite, Lacazette, Pereira de Sa, Augustin et Petrilli. Plusieurs occasions pour les jeunes pousses, notamment avec Augustin seul face à au portier autrichien (73e).Finalement, c’est Petrilli qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre, suite à un cafouillage dans la surface (78e).
Les prochains matches de préparation du PSG :
Videoton-PSG le 12 juillet.
Leipzig-PSG le 18 juillet
Kitchee-PSG le mardi 29 juillet