CDM 2014 : un écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour France-Nigéria
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Pour son huitième de finale prévu lundi 30 juin à 18 h, l’équipe de France sera suivie par des milliers de Parisiens sur le parvis de l’Hôtel de Ville. La mairie a annoncé la mise en place d’un écran géant jusqu’à l’élimination ou la victoire finale des Bleus !
La mairie de Paris s’est laissé entrainer par l’engouement pour les Bleus. Frileuse à l’idée d’installer un écran géant pour retransmettre les matchs de l’équipe de France au mondial, en raison des violences que le sacre du PSG avait entrainées au Trocadéro en mai 2013, elle s’est finalement laissé convaincre. Les Parisiens pourront suivre les joueurs de Didier Deschamps dès les huitièmes de finale sur le parvis de l’Hôtel de Ville alors qu’une diffusion à partir des quarts de finale était initialement envisagée. Rendez-vous donc lundi 30 juin, à 18 heures.
Comme en… 2002
« Paris sera l’une des rares villes en France à retransmettre les matchs de l’équipe de France sur écran géant », s’emballe la mairie dans un communiqué. Une chance rendue possible « grâce à un partenariat étroit entre la Ville et la Préfecture de police », qui ont mis en place un important dispositif de sécurité. Mais surtout grâce au « soutien financier de partenaires privés ».
Autre bonne nouvelle : si la France se qualifie, le dispositif sera prolongé jusqu’à ce que les Français quittent la compétition, ou la remportent.
Le lieu choisi fait office d’exception puisque les matchs de l’Euro 2012 avaient été retransmis dans les jardins du Trocadero, et ceux du Mondial 2010 à divers endroits de la capitale. Mais aucun écran géant n’avait été installé devant l’Hôtel de Ville depuis la Coupe du monde 2002. Espérons pour les Bleus, que cette nouvelle expérience leur apporte plus de réussite qu’à l’époque…