SNCF : troisième jour de grève, très légère amélioration du trafic
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Les cheminots entament ce vendredi leur troisième jour de grève, débutée mardi soir. Une faible amélioration du trafic est à attendre alors que les grévistes décideront en milieu de matinée d’une éventuelle reprise du travail.
Une « amélioration sensible » du trafic, annonçait ce matin, à 7h, la SNCF. Pourtant, la journée s'annonce encore une fois difficile pour tous les usagers. Au troisième jour de grève des cheminots, les TGV circuleront plus régulièrement que les jours précédents sur les grandes lignes. Tout comme les trains Intercités.
L’assemblée générale organisée par les syndicats de cheminots, (CGT, Sud-Rail et Unsa) se tiendra en milieu de matinée. S’ils votent la reprise du travail, « le trafic sera amélioré dans l’après-midi de vendredi afin de permettre de renforcer les trains de la pointe du vendredi soir ». La SNCF conseille toujours aux personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.
Les prévisions en France :
TGV : Axe Est : 2 TGV sur 3 Axes Nord et Atlantique : 1 TGV sur 2 Axes Sud-Est et province/province : 1 TGV sur 3 Intercités : 4 trains sur 10 en moyenne Trains régionaux : 1 TER sur 2 International : Eurostars et Thalys : trafic normal Trains vers l’Espagne : 1 train sur 3 Trains vers l’Italie : 6 trains sur 10
Pour avoir des informations sur votre train, vous pouvez consulter le site infoslignes.com
En Ile-de-France, seule la ligne C du RER connaitra une légère amélioration par rapport à hier. Le RER A reste l’unique ligne où le trafic sera normal toute la journée.
Les prévisions en Ile-de-France :
RER : Ligne A : trafic normal Ligne B : 1 train toutes les 10 minutes à Paris Nord aux heures de pointe Ligne C : 1 train sur 2 Ligne D Nord : 1 train tous les ¼ d’heure à Châtelet-Les Halles en heure de pointe Ligne D Sud : 1 train tous les ¼ d’heure à Gare de Lyon en heure de pointe Ligne E : 1 train sur 3 Lignes N et U : 1 train sur 2 Autres lignes : 1 train sur 3 Transilien : 4 trains sur 10 en moyenne
Pour connaitre les trains Transilien en circulation, vous pouvez consulter le site abcdtrains.com
Trafic routier :
Enfin, le trafic routier en Ile-de-France est toujours compliqué en raison de la grève des cheminots. Ce matin, à 7h10, on comptait déjà près de 210 kilomètres de bouchons pour une moyenne de 75 kilomètres habituellement à cette heure-là.
Le trafic routier en temps réel est à consulter sur Paris Dépêches, avec Sytadin