Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Départs en vacances : déploiement accru de policiers dans l'agglomération parisienne

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Saturne - flickr


Le week-end des 19, 20 et 21 juillet s'annonce comme l'un de ceux où le trafic sera le plus dense sur les routes de France en raison des départs en vacances.

Dans un communiqué, la Préfecture de police de Paris annonce que plus de 600 policiers sont déployés pour ce week-end de départ en vacances. Ainsi, Bison futé classe orange le vendredi 19 juillet dans le sens des départs et, surtout, voit rouge pour le samedi 20 juillet. Le trafic du dimanche sera plus calme. Le Centre national d'information routière le classe vert, dans le sens des départs.

 

Sur le même sujet : Vitesse sur le périph' : Delanoë attend une réponse de Valls.

 

619 policiers de la sous-direction régionale de la circulation et de la sécurité routières et de la direction de l’ordre public et de la circulation vont être déployés et mettront en place 136 points de contrôle dans l’ensemble de l'agglomération parisienne.

 

Selon la police, les agents sécuriseront «les points de passage privilégiés des vacanciers» qui permettent de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques.

 

La vigilances des policiers va porter sur les infractions «liées aux comportements dangereux», comme l'alcoolémie, les excès de vitesse, les franchissement de feux rouges, l'usage du téléphone portable. La police veillera aussi aux transgressions des règlements liés aux équipements et au chargement des véhicules comme le gonflement de pneus ou les problèmes de visibilité.

 

La préfecture de police rappelle aux automobilistes – si besoin est : «Ne mettez pas votre vie ni celle des autres en danger, respectez les règles de conduite et de sécurité sur la route.»

 

Sur le même sujet : Huit nouveaux radars sont annoncés sur le périphérique à l'été 2013.