Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Opération ''Faites de la musique'' : les écoles d'Ile-de-France en première ligne

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © jaguardelplatanar - flickr


À l'occasion de la fête de la musique, célébrée le vendredi 21 juin, le ministère de l'Education a souhaité mettre en avant le travail de la communauté éducative dans le cadre de l'opération ''Faites de la musique''. Des chorales et orchestes d’écoles, de collèges ou de lycées franciliens se produiront dans la cour du ministère.

Vincent Peillon a décidé de s'adosser à la fête de la musique, organisée comme chaque année dans toute la France, pour promouvoir l'enseignement musicale dans les écoles, collèges et lycées. Ainsi, pour la première fois, le site du ministère de l’éducation nationale a ouvert une chaîne vidéo pour valoriser les établissements scolaires qui font vivre cet enseignement en classe ou dans le cadre d’activités périscolaires.

 

Durant la journée du 21 juin, des activités autour de la musique sont également organisées par l'Education nationale. Un scène installée dans la cour d'honneur du ministère, rue de Grenelle, va accueillir des chorales et des orchestres d’écoles, de collèges ou de lycées franciliens qui se produiront sur une scène installée dans la cour d’honneur du ministère. En outre, le ministre déjeunera avec des professeurs d'éducation musicale d'Ile-de-France et d'ailleurs.

 

Les festivités débuteront au ministère vers 15 heures. Programme :

 

- 15h. Chœur de l’éducation nationale, composé de 40 enseignants des académies de Créteil, Paris et Versailles.

 

- 15h30. Batucada - Fanfare du collège les Petits Ponts de Clamart, académie de Versailles.

 

- 16 h. Chorale de l’école les Noyers de Sucy-en-Brie - académie de Créteil.

 

- 16h30. Brass Band du collège Jean-François Clervoy de Franconville- académie de Versailles.

 

- 17h. Chorales des collèges de l’Essonne - académie de Versailles.