SNCF Réseau recrute sur l’Île-de-France
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Des postes techniques et surtout d’aiguilleurs vont être proposés par SNCF Réseau.
800 postes en CDI, 1300 euros net pour débuter, c’est que propose SNCF Réseau en Île-de-France pour 2019.Un bac ou un bac +2 sont les seuls diplômes requis pour les candidats quel que soit leur âge pour des pour des postes techniques comme opérateurs caténaires, technicien de signalisation et surtout aiguilleur. Ce dernier est en effet le métier le plus recherché parce que en pleine évolution technologique. 400 postes sont à pourvoir, a précisé au parisien.fr Laurent Quellet, directeur des circulations en Île-de-France.
L’originalité de cette campagne de recrutement réside dans l’organisation d’un forum qui se tiendra les 1er et 2 février au cinéma L’Elysée Biarritz (VIIIe). Près de 1000 personnes se sont déjà inscrites pour y participer. Film sur le métier, séances sur simulateur, contact avec des aiguilleurs, visite virtuelle sur un poste seront au programme de ces rencontres. Bien entendu, les participants pourront en profiter pour déposer leur CV.
Pour les heureux embauchés, une formation de 5 à 11 mois (selon que l’on soit bac ou bac+2) sera mise en route avec à la clé un salaire de 1300 à 1500 euros net.
Forum de recrutement de SNCF Réseau : vendredi 1er (de 8h30 à 21 heures) et samedi 2 février (de 8h30 à 18 heures) ; au cinéma L’Elysée Biarritz, 22-24 rue Quentin-Bauchart, (VIIIe) ; métro George V. Pour s’inscrire : deveniraiguilleur.fr.