Transports : le RER A fermé jusqu’au 27 août
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le RER A est fermé pour travaux pendant le mois d'août.
C’est le mois d’août et Paris se vide. C’est l’occasion de lancer les grands chantiers un peu partout, sur les routes, dans les rues et sous terre. Le RER n’échappe pas à la règle. Ainsi le tronçon central du réseau express entre La Défense et Nation vient d’être fermé jusqu’au 27 août. Il s’agit de remplacer le ballast qui a quarante années d’existence et les voies.
Les quais des stations Charles de Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-Les Galles et Gare de Lyon seront ainsi totalement fermés tandis que La Défense et Nation deviennent le temps des travaux des terminus provisoires. La ligne 1 pourra servir de solution de remplacement.
Pour les usagers un peu perdus, des agents de la RATP seront présents qui expliqueront la marche à suivre. Mais il est bien évident que ces changements provoqueront des temps de transports plus longs de l’ordre de vingt minutes estime la RATP.
A noter également que côté SNCF, le RER A qui a fermé de ce samedi 29 juillet entre Maisons-Laffite et Poissy jusqu’au 27 août également est remplacé par les trains de la ligne L.