Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gare du Nord : plus aucun train au départ

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Me


La SNCF espérait remettre en circulation des rames de RER ce mercredi 7 entre Paris Gare-du-Nord et Roissy Charles-de-Gaulle. Hélas, une panne de courant a interrompu tout trafic en Gare du Nord.

Des TGV gratuits pour assurer la liaison entre la Gare du Nord, à Paris, et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans le Val-d'Oise, c'est la solution temporaire choisie par la SNCF. La rupture de caténaire sur un kilomètre, près d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a entraîné de fortes perturbations mardi. Le rétablissement (progressif) de la ligne de RER B était prévu en milieu de journée de mercredi. Mais...

Une panne de courant a interrompu tout trafic à la Gare du Nord.


Au-delà des voyageurs de l'aéroport, la population de la banlieue nord a besoin quotidiennement de cette ligne de RER B vers la capitale. La ligne totale, nord-sud, transporte 900.000 voyageurs par jour. Mardi, 25 bus ont été mis en service entre Aulnay, Mitry et Roissy,  certains directs et d'autres s'arrêtant dans toutes les gares.


La SNCF avait aussi imaginé une navette gratuite en TGV partant à intervalle d'une heure et vingt minutes environ, entre Paris et Roissy, utilisant la voie TGV existante. Chaque TGV équivaut à 20 bus.