Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Où trouver de l'essence en Île-de-France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice Bluszez


C'est la question de ce week-end et de la semaine pour ceux qui vont travailler en voiture : où trouver du carburant ?

Le blocage de certaines raffineries la semaine dernière a conduit à une rupture d’approvisionnement dans certaines stations-service. L’inquiétude des automobilistes à la veille du week-end et l’obligation d’aller travailler en voiture la semaine prochaine ont conduit à remplir les réservoirs…

On a donc une situation de manque ici ou là. On peut parler de pénurie : les stocks de carburant sont de trois mois en France. C'est donc juste un problème d'approvisionnement.
 

Où ? Plusieurs cartes ont été éditées sur Internet. La plus utilisée est celle-là.

https://mon-essence.fr/blog/2016/05/19/penurie-de-carburant/

Le quotidien Le Figaro alimente les données concernant 727 stations fournies en temps réel par la communauté de l’application Essence. Participez.   Ci-dessous : la carte des stations manquant de carburants. En cliquant sur le lien, vous avez accès à une carte mise à jour indiquant quelle station est en manque et quel est le carburant qui manque.    

A l'inverse, on trouvera sur la page Facebook "Info'Com CGT" cette étonnante proposition : « Je soutiens la grève, je fais le plein. » Les commentaires n'ont pas tardé. D'un Aymeric, sceptique : « Pour une fois, je ne suis pas sûr de la pertinence de cette action, certains risquent de perdre des jours de salaires sans avoir eu le choix, ni forcément pouvoir se le permettre. » Ou Anthony, plus pratique : «Et si on a pas de sous pour faire le plein ? »