Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - The Communist's Daughter


Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L’évènement du week-end : c’est la fête de la Musique ce samedi 21 juin. Dans tout Paris et sa banlieue, vous tomberez normalement sur un groupe, un chanteur, un musicien si vous vous baladez un peu et ce, dans n’importe quel coin de Paris. De 12h à 20h, rendez-vous par exemple sur les Champs Elysées ou bien au carré Marigny (les Halles) pour un concert avec un piano tiré de l’initiative « Play Me I’m Yours » que pourront utiliser amateurs comme professionnels.

Pour une sélection par quartier : http://quefaire.paris.fr/articles/258


La Plage du Glazart (XIXe) a réouvert ses portes. Jusqu’au 20 septembre, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts gratuits, des journées techno/house, des afterworks, des showcases, des puces rock et animations dans un espace aménagé comprenant transats, food trucks, terrasse couverte et 50 tonnes de sable.


Pour plus d’informations : http://www.glazart.com/LaPlage/


Expo : la mairie du 4e accueille une exposition sur le travail de Goscinny et Sempé, mettant en scène l’histoire du Petit Nicolas à l’occasion de la sortie du film « Les vacances du Petit Nicolas ». Cette exposition retrace notamment sa carrière cinématographique. Une expo pour les enfants, où ceux-ci auront un espace pour colorier, puisque feuilles à dessins, crayons de couleur sont mis à disposition pour dessiner des Petits Nicolas. Ouvert vendredi 20 et samedi 21 de 11h à 17h30, gratuit.


Pour plus d’informations : http://www.petitnicolas.com/expo-inedite-a-la-mairie-du-ive-arrondissement-a-paris/


Du 19 juin au 26 août, l’exposition Août 1944, le combat pour la Liberté sera présentée à l’Hôtel de Ville de Paris (IVe). Elle retrace l’action conjuguées des résistants, des soldats du Général Leclerc et de la 4e division américaine, mais aussi la mobilisation des habitants qui donnera l’une des pages les plus saisissantes de l’histoire de Paris. Pour le 70e anniversaire de la Libération, la Mairie de Paris fait ainsi revivre ce moment clé de l’Histoire de la Capitale sur l’un des lieux-même du déroulement des principaux évènements : l’Hôtel de Ville. Logique.  Ouvert ce samedi de 10h à 18h30. Gratuit.


Pour plus d’informations : http://parismusees.paris.fr/fr/exposition/aout-1944-le-combat-pour-la-liberte


Bougez : nouvelle édition des 24h Vélib’. Pour les 7 ans du service de vélo en libre-service, une grande fête sera célébrée avec au programme un grand relais de 400 Vélib’ au profit d’associations, circuit pour les enfants, village d’animations et grand bal populaire… Pour la première fois, les enfants âgés de 2 à 10 pourront participer aussi à l’évènement grâce à une mini-boucle installée sur les Champs-Elysées.  Dimanche de 8h à 20h, avenue des Champs-Elysées. Gratuit.

Pour plus d'informations : http://blog.velib.paris.fr/24h-velib-2014/