Quand arrive la prime de Noël 2017 ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
Quand arrivera la prime de Noël 2017 ? Sera-t-ll revalorisée ? Qui y aura droit ?
Chaque année, 2,5 millions de personnes touchent, en décembre, la prime de Noël. C'est aussi un baromètre de la pauvreté en France puisqu'elle est versée aux titulaires des minimas sociaux.
Et cette année ? La présidence Macron va-t-elle y changer quelque chose ?
Il faudra attendre début décembre au plus tard pour le savoir. L'anonce avait été faite le 2 décembre en 2015, le 13 décembre en 2016. Les montants sont précisés à ce moment-là. La prime est versée par Pôle Emploi, la Caisse d'allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole. Elle dépend du nombre de personnes au foyer. Le montant minimum et qui n'a jamais évolué était l'an dernier de 152,45 €.
Il n'est pas nécessaire de la demander
Qui va la toucher ? La prime de Noël est versée aux personnes qui bénéficient des minimas sociaux : le RSA (revenu de solidarité active), l'ASS (allocation de solidarité spécifique), la PTS (prime transitoire de solidarité qui devrait être supprimée au 31 décembre 2017), ou l’AER (allocation équivalent retraite). Il n'est pas nécessaire de l'avoir demandée : le versement s’effectue automatiquement. Parfois, un email est envoyé pour la signaler. Plus d'infos sur service-public.fr.