Que faire, que voir ce week-end à Paris ?
Publié le Par Roxane Bayle
Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.
Si je dis ... danse ? La troupe cubaine Ballet Revolucion est de retour sur les planches du Casino de Paris, jusqu'au 30 mars. Les danseurs assureront un show qui promet d'être spectaculaire sur les plus grands tubes de Rihanna ou encore de Bruno Mars.
Renseignements et billets ici.
Le musée du Quai Branly invite durant trois week-ends des danseurs venus de lointaines contrées. Et ce sont les artistes indonésiens et néerlandais de la compagnie LeineRoebana qui ouvrent le bal avec un spectacle intitulé "Ghost Track".
Renseignements et billets ici.
Si je dis... théâtre ? Le théâtre de la Marionnette à Paris présentera ce week-end deux spectacles : "Les fourberies de Scapin (Un Scapin manipulateur)" mettront en scène 8 marionnettes et un meneur de jeu bel et bien en chair et en os. "Faust et usages de Faust" est une relecture du célèbre mythe de Goethe, présenté sur scène en compagnie de 15 marionnettes.
Si je dis ... expositions ? "L'art des super-héros Marvel" est le nom de la nouvelle exposition du musée Art Ludique, consacrée à Iron Man, Thor, Hulk et tant d'autres. 300 planches originales émerveilleront les amateurs, ainsi que des concepts et des illustrations réalisées pour les dernières productions de cinéma.
Renseignements et billets ici.
La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent accueille une exposition consacrée aux femmes berbères du Maroc, jusqu'au 20 juillet 2014.
"Moi, Auguste, Empereur de Rome" est une rétrospective du grand empereur romain, mort il y a tout juste 2000 ans. Fresques, pièces de mobilier, ou encore statues de l'époque seront exposées au sein du Grand Palais de Paris, jusqu'au 13 juillet prochain.
Renseignements et billets ici.
Si je dis ...sports ? "SoMAD" est le nom d'une course ludique d'obstacles, qui se tiendra dimanche, au Bois de Vincennes.
Si je dis ... loisirs ? Le salon du livre ouvre ses portes ce week-end au parc des expositions de la Porte de Versailles, avec l'Argentine à l'honneur. Tous les acteurs du livre s'y donneront rendez-vous. Un salon qui se veut optimiste alors que les fermetures de librairies et la révolution numérique inquiètent de plus en plus le secteur.
Renseignements et billets ici.
La vide-dressing week est une grande collecte nationale de vêtements organisée dans toutes les enseignes indépendantes de mode. Sont acceptés tous les vêtements ainsi que les chemises de nuit, pyjamas ou encore nuisettes, qui ne sont ni tâchés, ni déchirés. Et l'opération dure jusqu'au 2 avril.
Renseignements ici.