Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Yvelines : PSA pourrait délocaliser la production de Citroën C3 en Slovaquie

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - order_242


PSA devrait délocaliser la production de Citroën C3 en Slovaquie. L'usine se trouve actuellement à Poissy (Yvelines) et emploie actuellement 5 000 personnes.

Ce serait un nouveau coup dur pour l'emploi. D'après Reuters, PSA devrait normalement délocaliser la production de la Citroën C3 en Slovaquie. Cela s'effectuerait dans le cadre de sa nouvelle stratégie qui vise à produire ses petits modèles grand public hors de l'Europe occidentale. La voiture, en version berline, est actuellement fabriquée intégralement dans son usine de Poissy (Yvelines) depuis la fermeture du site d' Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).


Reuters s'est vu confirmer cette nouvelle par une source proche du dossier : "Nous démarrons les opérations techniques sur le nouveau modèle Citroën dans les semaines qui viennent (...). Ce sera dans l'Est de l'Europe, à Trnava". Deux autres sources proches du constructeur automobile ont confirmé la décision de produire le modèle en Slovaquie. Le groupe y assemble déjà la version monospace C3 Picasso mais aussi la Peugeot 208.

La forte concurrence oblige PSA à délocaliser

Le remplacement de la C3 ne serait pas d'actualité d'après un porte-parole du constructeur, toujours à Reuters. Il a toutefois rappelé que dans le cadre du contrat de compétitivité signé l'an passé avec les syndicats, le groupe s'était engagé à préserver tous ses sites en France tout en leur attribuant au minimum un nouveau modèle sur la durée de l'accord.


Carlos Tavares, président du directoire de PSA, ainsi que son prédécesseur Philippe Varin, ont déclaré maintes fois, dans le cadre du redressement financier du constructeur, qu'il n'était plus rentable de produire des petites voitures à grand volume en France compte tenu de la forte concurrence sur ce segment. Le site de Poissy emploie actuellement environ 5 000 personnes et perdra une de ses deux lignes de production l'année prochaine dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe.