Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Immobilier : des prix stables en Ile-de-France en 2013

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Selon la FNAIM, les prix de l'immobilier dans la région parisienne sont restés, en moyenne, stables sur l'ensemble de l'année 2013.

Sur la région parisienne, en moyenne, les prix de l'immobilier sont restés stable l'année dernière. C'est le constat qu'a fait la FNAIM, dans son 28e Observatoire des prix du logement en Ile de France.

 Ils ont même légèrement baissé dans les départements de la petite couronne, notamment en Seine-Saint-Denis, où la FNAIM note une tendance générale à la baisse (de -1 à -2%) excepté dans certaines villes comme Aubervilliers, où les prix ont légèrement augmenté de 1,9%. Dans le Val-de-Marne, si les prix ont aussi légèrement baissé, certaines villes les ont vues, au contraire, grimper : c'est le cas de Charenton-le-Pont, de Villejuif ou encore de Villiers sur Marne.

Dans l'Essonne et le Val-d'Oise, les prix ont un peu plus baissé : un recul de 3 à 8% pour les appartements, de 5% pour les maisons. "Mais cette baisse est à relativiser car dans 24 villes ont vu le prix des appartements progresser".

Dans les Yvelines, les évolutions sont plus disparates : si certaines communes accusent une baisse de 2 à 10%, dans d'autres villes, les prix augmentent, comme à Plaisir (8,9%), Arnouville-les-Mantes (7,4%) ou encore Chatou (6,5%).

A Paris intra muros, les prix baissent dans 17 arrondissements, de 1 à 5%, tandis qu'ils se stabilisaient dans le XVIIIe arrondissement, et augmentaient dans le Ier et le XIVe de 3%.