Ile-de-France : Un nouveau logo pour une nouvelle communication
Publié le Par Roxane Bayle
Un logo a été créé pour promouvoir la région parisienne partout dans le monde. Le but de l'opération est de donner une nouvelle image de l'Ile-de-France, pour les éventuels investisseurs étrangers.
Une Tour Eiffel stylisée, entourée de huit bâtonnets symbolisant les huit départements de la région, le tout en couleurs pour représenter la créativité et la diversité de l'Ile-de-France : sous la nouvelle bannière "Paris Region", ce logo représentera la région parisienne, la première destination touristique mondiale (32,7 millions de visites en 2012) et première région économique d'Europe (607 millions d'euros de PIB) auprès des investisseurs et professionnels du tourisme.
En dessous de ce logo, on trouve d'ambitieux slogans, "Source Of Inspiration" (Source d'inspiration) et "Succeed In Paris Région (réussissez à Paris Région). Selon le site internet de "Paris Region", cela permet de "faire valoir tous les atouts d'un grand territoire".
Un projet voulu par la région.
Selon Jean-Paul Planchou, vice-président PS de la région : "Imaginez que vous vous présentez au nom du Val-d’Oise à Chengdu, en Chine, par exemple. L’idée peut faire sourire." Le but est donc de donner une image moderne et sérieuse de Paris et de sa région au monde entier : les hommes d'affaires franciliens pourront donc brandir la bannière "Paris Region", qui sera comprise par le plus grand nombre grâce à l'universalité du mot "Paris". "C'est capital pour nous, pour la région." conclut le vice-président.