Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nouveau procès pour Silvio Berlusconi

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Absent du pouvoir depuis trois mois, l'ancien premier ministre italien doit comparaitre devant la justice pour un autre délit dont il est accusé.

L’ancien premier ministre italien sera jugé en mars pour « violation du secret d’instruction », dans le cadre de l’affaire de la publication par les médias d’écoutes téléphoniques concernant une tentative de rachat de la banque BNL par l’assureur Unipol.

Fin 2005, le journal de sa famille Il Giornale, avait retranscris des conservations normalement couvertes par le secret de l’instruction et qui montraient une drôle de connivence entre un haut dirigeant de gauche et le patron de l’assureur Unipol dans sa tentative de prise de contrôle de la banque BNL. Tout ceci dans un contexte où la gauche était favorite pour les élections législatives du printemps 2006, et qui la mettait donc à mal.

Ce procès sera le quatrième du genre pour Berlusconi, après celui pour corruption de témoin, le Rubygate qui l’accuse de prostitution d’une mineure et abus de pouvoir ainsi que celui pour fraude fiscale.