Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Protestations en Ukraine après le scrutin législatif.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Quelques milliers d'ukrainiens ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin électoral qui a eu lieu la semaine dernière. L'opposition dénonce ces fraudes et menace de ne pas reconnaitre le nouveau Parlement.

Environ 2 000 manifestants ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin législatif qui a eu lieu il y a une semaine. Les manifestants répondaient à l'appel de l'opposition qui menace de ne pas reconnaitre la légitimé du Parlement nouvellement élu.

 

"Ces huit derniers jours, le Parti des régions vole les voix des ukrainiens et modifié les résultats du vote en faveur de ces candidats" dénonce l'opposition qui demande au Gouvernement "de mettre fin aux falsifications". Les résultats complets de cette élection ne sont toujours pas connus d'ailleurs, et des conflits parfois violents ont lieu régulièrement entre opposition et parti au pouvoir. L'Union européenne demande que la clarification soit faite sur le scrutin le plus rapidement possible.