Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ouragan Sandy : très lourd bilan pour les Etats-Unis.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Selon les premières estimations, le bilan du passage de l'ouragan Sandy se monte à 34 morts à New York pour 30 à 50 milliards de dollars de dommages.

Selon le dernier bilan établi par la police, l'ouragan Sandy a fait 34 morts à New York, la plupart étant causés par des chutes d'arbres sur des maisons ou des voitures ou encore des électrocutions causées par des fils à haute tension flottant dans l'eau.

 

L'ouragan a éclaté lundi soir à New York et risque de coûter très cher aux pouvoirs publics américains alors que des experts estiment à entre 30 et 50 milliards de dollars de dommages dans la ville. Les dommages assurés ne se monteraient qu'à 10, maximum 20 milliards de dollars. Une partie de la ville restera sans courant jusqu'au 11 novembre, voire une semaine de plus pour certains.

 

Les services publics ont été particulièrement touchés par cette catastrophe climatique, notamment le secteur de l'électricité, avec des coupes massives. Des tunnels et de nombreuses routes ont également été coupés pendant plusieurs jours tandis que les inondations devraient avoir causer des dégâts très importants.