Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Etats-Unis : le maire de New York soutient Barack Obama.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image © Reuters


A quelques jours du scrutin américain, le maire de New York, traditionnellement indépendant, a affiché son soutien au président sortant.

L'ouragan Sandy pourrait-il permettre la victoire de Barack Obama mardi prochain ? On ne le sera sans doute jamais, mais une chose est sûre en tout cas, le candidat démocrate aura su en tirer parti. Ainsi, le maire de New York, Michael Bloomberg, classé indépendant, a apporté il y a quelques heures son soutien au président sortant. Un ralliement extrêmement important à seulement quelques jours du scrutin.

 

"Il saurait diriger en matière de changement climatique" explique le maire pour justifier son ralliement survenu en période de catastrophe naturelle. "Le climat change. L'augmentation des phénomènes climatiques extrêmes que nous avons vécus à New-York et dans le monde peut-être, ou pas, le résultat du changement, mais le risque existe que ce soit le cas. Les dégâts de cette semaine devront obliger les dirigeants élus à agir immédiatement" ajoute l'élu new-yorkais.

 

Le maire salue plusieurs aspects de la politique de Barack Obama, ses positions en matière d'avortement et de mariage pour les couples gays, sa politique de réduction de la consommation de carbone, tout en n'oubliant pas non plus de souligner son bilan négatif en matière de chômage, la réduction des déficits, l'immigration ou encore la réduction d'armes.