Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La France pourrait ne pas approuver le budget européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La France a menacé ce matin de ne pas approuver le budget de l'Union européenne 2014-2020 si les crédits pour la PAC ne sont pas maintenus.

Le ministre français des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, a expliqué ce matin que la France ne voterait pas le budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020 si les crédits pour la PAC n'y sont pas maintenus. Les propositions faites par Chypre récemment d'amputer de 50 milliards les ressources de l'Union, dont cinq milliards pour les subventions agricoles, suscitent depuis hier de nombreuses critiques.

 

"Nous nous opposons à la baisse proposée pour la politique agricole commune, qui a déjà consenti des efforts importants dans le cadre de la proposition initiale de la Commission européenne" fait savoir Bernard Cazeneuve dans un communiqué qui explique que "la France ne saurait soutenir un budget pluriannuel qui ne maintiendrait pas les crédits de la politique agricole commune".

 

"Le système de financement du budget de l'UE doit être remis à plat et rendu plus juste et plus lisible. Nous n'accepterons pas que le système des corrections financières repose de manière disproportionnée sur certains états membres, dont la France" estime également le ministre socialiste.