Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Plusieurs opposants russes arrêtés ce week-end.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le pouvoir russe a fait arrêter ce week-end plusieurs opposants à Poutine, dont le plus important d'entre eux, Sergueï Oudaltsov.

La répression des opposants à Vladimir Poutine en Russie s'accentue ces derniers temps, et ce week-end, ce sont plusieurs opposants importants au pouvoir actuel qui ont été arrêtés. Les deux plus importants, Sergueï Oudaltsov et Alexeï Navalmy ont été interpellés par la police dans le cadre d'une enquête pour "préparation de troubles massifs". Beaucoup estiment qu'il s'agit d'un coup monté de la part des pouvoirs publics.

 

"Je marchais sur le trottoir, j'ai été interpellé sans explication. Je me trouve dans un autobus de police" a tweeté Sergueï Oudaltsov vendredi dernier, qui encourt actuellement dix ans de prison dans les camps hérités des goulags staliniens. Alexeï Navalmy a lui aussi été interpellé et emmené au commissariat, sans trop de précisions. Plusieurs autres opposants russes ont participé samedi à une action de protestation non autorisée à Moscou pour soutenir les opposants détenus par la police avec comme slogan "nous sommes contre la répression et les tortures".

 

Un autre opposant a également été inculpé et incarcéré la semaine dernière pour "préparation à l'organisation de troubles massifs", Leonid Razvozjaev. Il affirme avoir été enlevé en Ukraine où il était réfugié pour demander le statut de réfugié politique. Il relate également avoir dû admettre sa culpabilité sous la torture.