Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Troïka veut que la Grèce mène plus de 150 réformes.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Selon un rapport encore provisoire de la Troïka (UE, FMI, BCE), la Grèce doit mener environ 150 réformes de son économie pour satisfaire aux demandes de l'Europe.

Selon un rapport provisoire de la Troïka cité par le journal allemand der Spiegel, la Grèce va encore devoir mener près de 150 réformes de son économie, en échangé d'un délai supplémentaire de deux ans pour mener ces réformes.

 

Toujours selon le rapport, jusqu'à présent, la Grèce aurait mené à bien 60% des réformes demandées par l'Union européenne et le FMI, 20% seraient encore en discussion au sein du Gouvernement grec et le reste est encore à programmer. La Troïka demanderait notamment un assouplissement des lois sur le licenciement, un changement des règles concernant le salaire minimum et la suppression de certains privilèges professionnels.

 

Le rapport suggérerait également aux pays européens d'abandonner une partie de leurs créances pour faire financer le sauvatage du pays par les contribuables de ces pays. Le ministre allemand des finances rejette cependant farouchement cette idée. Le président grec a lui déclaré ce week-end que son pays "a tout donné" dans la crise et devrait donc en sortir bientôt. "Malgré les difficultés, le peuple grec sortira de la crise" a-t-il affirmé.