Les deux Pussy Riot condamnés ont été envoyées dans les camps.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les deux jeunes femmes condamnées à deux années de prison sont parties samedi en direction des camps de Sibérie hérités tout droit de l'époque de Staline.
Une a retrouvé la liberté, mais les deux autres sont parties samedi en direction des camps d'emprisonnement dans les régions de Perm et de Mordovie. Les deux Pussy Riot condamnées à deux années de prison pour une prière anti-Poutine. Selon leur avocate, "des proches sont venus leur apporter des provisions et ils ont appris que Nadedja Tolokonnikova avait été envoyée en Mordovie et Maria Alekhina dans la région de Perm".
Les jeunes femmes sont toujours sur la route, les trajets en train pouvant prendre plusieurs semaines dans ces régions de Russie. Cependant, on ignore toujours dans quelles colonies pénitentiaires vont être envoyées les deux jeunes femmes qui sont par ailleurs mères de très jeunes enfants. L'annonce de leur transfert a suscité beaucoup d'émoi parmi leurs soutiens qui dénoncent les conditions dans lesquelles elles vont être emprisonnées dans des camps hérités du temps des Goulags de Staline. Pour le groupe Pussy Riot, "ce sont les camps les plus cruels parmi toutes les options possibles".