Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Angleterre et Allemagne s'affrontent sur le budget de l'Union européenne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que David Cameron menace d'apposer son veto au budget de l'Union européenne, la chancelière Merkel menace elle d'annuler le sommet si l'Angleterre ne se montre pas plus raisonnable.

Bras de fer entre le Royaume-Uni et l'Allemagne quant au futur budget de l'Union européenne. La semaine dernière, le Premier ministre britannique David Cameron menace en effet d'apposer son veto à ce budget si jamais les dépenses étaient augmentées "de manière inacceptable" sur la période 2014-2020. La chancelière Angela Merkel lui a répondu ce matin que s'il continuait sur cette voie, elle ferait tout pour annuler le prochain sommet européen en novembre.

 

"On ne peut pas toujours ajouter des dépenses aux dépenses" plaide le dirigeant britannique conservateur qui veut "moins d'Europe" et n'hésite pas à le crier haut et fort tout n exigeant une stabilité des dépenses. Or, l'Allemagne lui a répondu ce matin, à en croire le Financial Times, qui explique que "l'Allemagne prévoit d'avertir la Grande-Bretagne qu'elle cherchera à faire annuler le sommet européen du mois prochain si le Premier ministre David Cameron insiste pour mettre son veto sur tout accord qui prévoirait autre chose qu'un gel des dépenses".

 

"Mme Merkel essaie de convaincre Mr Cameron de soutenir un compromis allemand qui prévoit le plafonnement des dépenses de l'UE à 1% du PIB de l'Union" poursuit le FT.