L'Union européenne salue les efforts financiers de la Grèce.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Alors que des manifestations importantes ont eu lieu hier en Grèce, l'Union européenne a salué hier les "efforts remarquables" du peuple grec.
Alors que plusieurs dizaines de milliers de grecs ont manifesté contre l'austérité hier dans le pays, avec un mort à déplorer lors de ces manifestations, l'Union européenne, à l'occasion de son sommet à Bruxelles, a salué hier "les efforts remarquables" fournis par le peuple grec depuis plusieurs années.
"Les acteurs du conseil européen ont considéré qu'il y a eu des progrès substantiels et que la Troïka est proche d'un accord, même s'il n'est pas encore trouvé et qu'il reste encore des points à préciser. Si ces conditions sont réunies, alors la Grèce pourra rester dans la zone euro, ce qui est notre volonté" a fait savoir cette nuit le président français tandis que l'ensemble des dirigeants de la zone euro ont loué "la détermination du Gouvernement grec" et "les efforts remarquables réalisés par le peuple grec". Peuple qui doit certainement davantage parler de "souffrance" que d'efforts : rappelons que le taux de chômage est à 25% et que la misère et la pauvreté ne cessent de grimper dans le pays.