Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hausse généralisée des impôts au Portugal en 2013.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le projet de budget pour 2013 au Portugal prévoit une hausse généralisée des impôts, et ce alors que la grogne sociale est immense dans le pays.

Le gouvernement portugais a dévoilé hier son projet de budget hier pour 2013, qui prévoit une hausse généralisée d'impôts, et ce alors que la grogne sociale dans le pays ne cesse de grimper.

 

"Cette proposition est la seule possible (...) nous n'avons aucune marge de manoeuvre" a martelé le ministre des finances en dévoilant ce projet de budget, même s'il admet que ce projet est "difficile pour les portugais" étant donné que "la hausse de la charge fiscale est très significative". La hausse d'impôts va se traduire par une réduction de huit à cinq du nombre de tranches d'imposition avec également une surtaxe de 4%, une baisse des retraites et des prestations sociales.

 

"La crédibilité sera perdue si nous rejetons ce projet (...) Reculer n'est pas la bonne solution" a également insisté le ministre des finances. La réduction des dépenses en 2013 doit s'élever à un peu près un milliard d'euros. Cependant, selon les économistes, les hausses d'impôts risquent d'aggraver fortement la récession.