Hugo Chavez continue de soutenir Bachar Al-Assad.
Publié le Par Jennifer Declémy
A peine réélu à la tête du Venezuela, Hugo Chavez a annoncé qu'il continue à soutenir "le gouvernement légitime" de Syrie, à savoir le dictateur Bachar Al-Assad.
Sa réputation ne va pas s'améliorer en Europe après cette déclaration. A peine réélu à la tête du Venezuela dimanche, le président Hugo Chavez a confirmé hier qu'il continue à soutenir "le gouvernement légitime" de Syrie, autrement dit le régime de Bachar Al-Assad qui massacre actuellement son propre peuple.
"Comment ne pas soutenir le gouvernement de Bachar Al-Assad puisque c'est le gouvernement légitime de Syrie ? Qui soutenir ? Les terroristes, ceux qui veulent un conseil de transition, ceux qui tuent les gens de tous les côtés ?" a fait mine de s'interroger le dirigeant, ajoutant "je ne sais pas comment il se fait que certains gouvernements d'Europe se réunissent avec les terroristes et ne reconnaissent plus un gouvernement légitime. Nous, nous continuons bien sûr à soutenir le gouvernement légitime et nous plaidons pour la paix en Syrie".