Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Grèce ne veut pas de la visite d’Angela Merkel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La visite d'Angela Merkel en Grèce demain déplaît fortement à une partie de la population, et certains se mobilisent déjà contre.

 

Elle n’était pas venue en Grèce depuis cinq ans, mais sa visite demain dans le pays le plus en crise de l’Union européenne fait beaucoup jaser dans le pays, et d’ores et déjà, toute une frange de la population et de la sphère politique se mobilise contre la venue de la chancelière allemande, rendue responsable pour beaucoup des actuels maux de la Grèce.

 

D’ores et déjà les syndicats ont appelé à manifester et plusieurs villes proposent un arrêt de travail de quatre heures à leurs employés. Un grand rassemblement est également prévu devant le Parlement au moment où la dirigeante allemande sera en compagnie du Premier ministre grec, Antonis Samaras. Car le déplacement d’Angela Merkel met en colère beaucoup de grecs qui ne digèrent pas l’intransigeance et la dureté de l’Allemagne face aux grecs depuis le début de la crise de la dette européenne.

 

« Pour la rue, cette visite ressemble à celle qu’a effectué Adolf Hitler, en France, après la défaite de 1940. Sauf que cette fois les Grecs comptent bien l’accueillir de pied ferme » résume un analyste politique grec dans les colonnes du Figaro. Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchainent et la gauche de la gauche, Syriza, a également appelé à manifester. La visite d’Angela Merkel ne passera décidément pas inaperçue demain.