Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L’Angleterre menace la fusion EADS-BAE.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de la défense britannique menace de poser son veto à la fusion EADS-BAE si jamais certaines conditions ne sont pas remplies.

 

Le ministre anglais de la défense a menacé hier d’utiliser son veto à BAE pour bloquer la fusion envisagée entre EADS et BAE. En cause, le niveau de participation de la France et de l’Allemagne dans cette future structure, car le Royaume-Uni ne veut pas que les deux pays puissent contrôler à eux seuls le groupe.

 

« Nous avons dit très clairement qu’il y a des lignes rouges autour de la fusion EADS-BAE et que si elles ne peuvent être satisfaites, alors nous utiliserons notre golden share pour mettre notre veto à l’accord » a expliqué le ministre de la défense hier à la radio britannique. Le projet de fusion, révélé il y a quelques semaines, connait actuellement un certain nombre de blocages étant donné la difficulté des trois pays à s’accorder sur la structure du futur géant de l’aéronautique. En Angleterre, 45 députés conservateurs ont d’ailleurs demandé au Premier ministre d’obtenir des garanties sérieuses avant d’accorder son feu vert à la fusion.