Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les espagnols défilent contre l'austérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Une fois encore des milliers de personnes se sont retrouvées dans les rues de Madrid aujourd'hui pour protester contre les cures d'austérité infligées aux pays.

Plusieurs milliers d'espagnols sont de nouveau descendus dans les rues de leur pays aujourd'hui, après un appel des syndicats, pour protester contre les cures d'austérité infligées à leur pays, la dernière en date devant s'élever à des économies de l'ordre de 150 milliards d'euros sur les trois prochaines années, et ce sur fond de chômage à 25% de la population active, 53% chez les plus jeunes.

 

"Plus de chômage, plus de coupes, moins de protection. Ils veulent ruiner le pays, il faut l'empêcher" scandaient les manifestants. Depuis l'hiver dernier, les syndicats ne cessent d'appeler à défiler dans les rues, mais cela ne semble pas inciter le Gouvernement Rajoy à changer sa politique d'austérité, bien au contraire. Une journée de grève nationale et générale devrait par ailleurs être organisée le 14 novembre prochain, tout comme au Portugal.