Le programme Erasmus pourrait disparaitre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le programme étudiant européen est menacé de disparition étant donné ses problèmes de financement. L'eurodéputé Alain Lamassoure tire la sonnette d'alarme.
L'eurodéputé UMP Alain Lamassoure tire la sonnette d'alarme quant à l'avenir du programme européen Erasmus, dont les financements ne cessent de diminuer et qui pourrait bien disparaître si cette tendance se confirme. A l'heure actuelle, le programme étudiant ne dispose plus d'assez d'argent pour financer ses étudiants.
"Le Fonds social européen est en cessation de paiement depuis le début du mois et ne peut plus effectuer de remboursements aux états" explique l'eurodéputé au journal le Figaro. Ainsi, si la commission européenne n'agit pas le plus rapidement possible, "il n'y aura pas de bourse à Noël pour les étudiants car ils seront contraints de stopper leur programme Erasmus à 80%".
Le commissaire du budget doit bientôt demander aux états une rallonge de plusieurs milliards d'euros, dans le cadre du budget rectificatif, pour continuer à financer ce programe.