31 000 morts depuis le début du conflit syrien.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, le conflit qui a débuté il y a 18 mois en Syrie a fait 31 000 victimes.
Le conflit s'éternise en Syrie, entre le pouvoir de Bachar Al-Assad et les insurgés, et le nombre de morts ne cesse de monter. Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, ce sont près de 31 000 victimes qui sont à déplorer depuis le début du conflit, il y a 18 mois.
Ce sont en majorité des civils, estime l'ONG qui note qu'en septembre 2012, ce sont au moins 4 727 personnes qui sont décédées suite au conflit. Mais, précise l'ONG, "notre bilan n'englobe pas les centaines de corps non identifiés retrouvés à travers la Syrie, ni les milliers de personnes disparues dans les geôles syriennes et les milliers de chabbiha".
Le nombre de réfugiés syriens dans les pays voisins a également fortement augmenté en juin dernier, et dépasse désormais les 300 000 personnes. Selon le Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés, ce chiffre devrait doubler d'ici la fin de l'année 2012. Des organisations humanitaires ont ainsi lancé un appel aux dons pour aider les réfugiés syriens.