Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Etats-Unis : Obama toujours en tête dans les sondages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président sortant reste le favori de l'élection de novembre, et ce alors que la phase cruciale des débats commence mercredi.

Trois jours avant le premier débat télévisé entre Barack Obama et Mitt Romney, le président sortant reste le grand favori du scrutin présidentiel de novembre, et ce grâce à de nombreuses erreurs de campagnes du candidat républicain qui ne parvient pas à prendre l'avantage malgré le très mauvais contexte économique.

 

Selon un sondage publié aujourd'hui par le Washington Post, 49% des électeurs veulent choisir le président démocrate contre 47% pour le républicain et dans les swing states comme l'Ohio, la Floride et la Caroline du Nord, Barack Obama est largement devant son opposant. Selon le même sondage, le républicain reste, pour une majorité d'américains, le candidat des riches, et l'élection se fera sur l'économie, et les deux candidats ont le même taux d'appréciation sur leur gestion de l'économie américaine, soit 47%.

 

Ces sondages restent inquiétants pour Mitt Romney alors que débute la phase des débats. Depuis 1981, aucun candidat challenger n'a réussi à inverser la tendance grâce aux débats télévisés.