Le président du Zimbabwe regrette la mort de Kadhafi.
Publié le Par Jennifer Declémy
A la tribune de l'ONU, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a regretté la mort de l'ancien dictateur libyen qu'il compare à celle du diplomate américain à Benghazi il y a deux semaines.
Le président du Zimbabwe a certainement jeté un froid hier, à l'Assemblée générale de l'ONU, où il s'exprimait à la tribune, en regrettant publiquement la mort tragique de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, en se référant à la déclaration de Barack Obama sur la mort du diplomate américain le 11 septembre dernier à Benghazi.
"Je suis certains que nous avons tous été émus, nous sommes tous d'accords qu'il s'agit effectivement d'une mort tragique et nous la condamnons" a d'abord commencé Mugabe avant de poursuivre, "mais si nous nous joignons par la pensée aux Etats-Unis pour condamner cette mort, les Etats-Unis ne devraient-ils pas se joindre à nous pour condamner la mort barbare du dirigeant libyen Kadhafi ? Cela fut une perte, une grande perte pour l'Afrique, une perte tragique pour l'Afrique".
"La mission était strictement de protéger les civils mais il s'est avéré qu'une chasse à l'homme, une brutale chasse à l'homme, a été menée contre Kadhafi et sa famille" a également dénoncé le président du Zimbabwe qui estime que la mission en Libye a été menée sous de faux prétextes.