Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Texas a exécuté un condamné qui a toujours clamé son innocence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Cleve Foster a été exécuté cette nuit au Texas, pour le meurtre d'une jeune femme, dont il a toujours clamé être innocent.

Il est la 30e personne exécutée cette année aux Etats-Unis, et la 9e dans l'état du Texas. Cleve Foster a été exécuté cette nuit par injection létale après le rejet de son quatrième recours devant la cour surpême américaine. L'homme a toujours clamé son innocence, et de sérieux doutes persistent sur sa culpabilité.

 

Accusé d'avoit tué en 2004 une immigrée soudanaise rencontrée dans un bar avec un ami, Cleve Foster avait bénéficié à trois reprises d'un sursis.  L'ami en question, Sheldon Ward, a également été accusé de ce meurtre, condamné à mort et déjà exécuté, avait déclaré à plusieurs reprises qu'il était le seul à avoir tué cette jeune femme : deux fois avant d'être interpellé, une fois par écrit et une autre fois en prison. Sheldon Ward a admis le meurtre sous l'influence de l'alcool et de la drogue.

 

Selon la loi du Texas, les participants à un crime doivent également être reconnus coupables, et c'est dans ce sens qu'ont plaidé les procureurs lors du procès. La cour suprême a choisi cette direction pour condamner à mort Cleve Foster.