Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Grève générale en Grèce contre l'austérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Une nouvelle journée de grèves a lieu aujourd'hui en Grèce pour protester contre les cures d'austérité qui se succèdent dans le pays et mettent la population au bord du gouffre économique et social.

Mercredi 26 septembre est une journée de grève générale en Grèce contre les mesures d'austérité supplémentaires que préparent le Gouvernement, sous l'aval de la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne).

 

Les deux principaux syndicats appellent à une mobilisation de 24heures, la troisième de l'année, pour protester contre les nouveaux plans d'économies. Pour le nouveau Premier ministre Samaras, c'est le premier test social d'envergure, et ce alors que le pays semble s'enfoncer dans une spirale infernale. Près de 5 000 policiers ont été mobilisés dans la capitale pour sécuriser les manifestation, qui sont de plus en plus violentes dans le pays.

 

Les grèves sont soutenues par le principal parti d'opposition, Syriza, et elles seront suivies par quasiment tous les secteurs d'activité, même les médias ne couvriront cet après-midi que les manifestations.