Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise alimentaire en Syrie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, la Syrie connait une véritable crise alimentaire qui s'aggrave de jour en jour.

L'émission de l'ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a fait le constat hier, devant le conseil de sécurité de l'ONU, que le conflit s'aggravait en Syrie et entrainait avec lui une crise alimentaire croissante qui touche directement la population civile.

 

Selon l'émissaire, 1,5 millions de personnes ont dû fuir leur foyer depuis le début du conflit, il y a près de 18 mois, et presque 30 000 personnes sont mortes. Ce chiffre devrait encore plus monter avec les pénuries de nourriture qui s'aggravent dans le pays alors que les récoltes sont presque systématiquement détruites durant les combats entre les rebelles et l'armée de Bachar Al-Assad.

 

Malgré la situation intenable, la communauté internationale n'a aucun plan d'action à proposer pour agir en Syrie et empêcher le dictateur Assad de massacrer son peuple. Une nouvelle fois, Lakhdar Brahimi, qui a pris la succession de Kofi Annan cet été, a indiqué qu'il n'avait pas de "nouveau plan d'action", illustrant l'impuissance de l'ONU.