Mali : Laurent Fabius reconnait que la France est en ligne de mire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le pays réclame une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi au nord du Mali, le ministre français des affaires étrangères estime que la France "est en ligne de mire" des terroristes avec les otages détenus dans le Sahel.
Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, appelle à la prudence, estimant que la France est "en ligne de mire" de l'Aqmi étant donné son soutien à une intervention militaire au Mali, dont le nord du pays est occupé par les terroristes. Six otages français sont toujours retenus dans le Sahel français, depuis deux ans maintenant.
"Quand on se référe à la doctrine de ces groupes intégristes et singulièrement d'Aqmi, la France est en ligne de mire, donc même s'il n'y a pas tel ou tel point précis, nous devons être extrêmement vigilant" a souligné le chef de la diplomatie qui se dit "très attentif à la fois en Afrique en général et sur le territoire français (...) d'une façon générale l'ensemble des pays démocratiques est menacé par ce genre d'organisation".
"Ces groupes disposent de beaucoup d'armes dont une partie importante provient de la Libye, de beaucoup d'argent dont une partie importante provient des prises d'otages, et une autre partie des trafics et narco-trafics" a également expliqué l'ancien Premier ministre.