Amnesty dénonce des violations des droits de l'homme en Libye.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ONG Amnesty a dénoncé hier des actes de violences intolérables en Libye, et demande à la communauté internationale d'agir contre les violations des droits de l'homme auxquelles on assiste là-bas.
Amnesty International s'inquiéte de la situation en Libye et a tiré la sonnette d'alarme hier en dénonçant les nombreuses violations des droits de l'homme qui ont lieu sur le territoire et en appelant la communauté internationale à "prendre des mesures" contre ces actes.
"Chaque jour nous recevons des appels désespérés de victimes (...) à travers toute la Libye, nous demandant d'intervenir et de les protéger" explique dans son communiqué la directrice adjointe d'Amnesty pour le Moyen-orient. Décrivant des actes d'enlèvements, de tortures et d'exécutions, l'ONG rappelle que "de telles pratiques auraient dû disparaître avec la fin de l'ère Kadhafi mais elles se poursuivent dans un climat d'impunité".
Le premier ministre libyen, Mohamed Al-Megaryef, a reconnu ces violations décrites par Amnesty et a indiqué qu'il comptait lutter contre. Il a ainsi annoncé récemment "la dissolution de toutes les brigades et formations armées qui ne sont pas sous la légitimité de l'état".